Muriel Masson,

 

Je suis passionnée par le développement de l'être humain.

 

Je me forme à la méthode PADOVAN depuis 2010 avec Sonia Padovan. J'ai suivi le cursus complet et continue sans cesse à me perfectionner, en faisant à nouveau les modules et en étudiant la neurologie pour enrichir toujours plus ma pratique.

 

Je participe tous les ans aux journées professionnelles Padovan organisées par l'association SYNCHRONICITE. Je suis correspondante de ma région dans le but d'animer la pratique Padovan des professionnels des Pays de la Loire et de répondre aux questions des personnes désireuses d'en savoir plus sur la méthode.

 

J'ai ensuite découvert avec joie la technique Bal-A-Vis-X (Balance-Auditory-Vision-Exercises) à laquelle Bill Hubert, son fondateur, m'a formée en 2014/15. Avec 300 jeux de sacs de grains et de balles, cette activité aide à intégrer l'équilibre, le rythme, l'espace, la latéralité, la vision, l'attention et la concentration...dans la pure lignée de ce que je faisais au quotidien.

 

Ma route a tout naturellement croisé celle des réflexes archaïques, mouvements majeurs dans le développement humain.

En 2015 avec Dany Dussotoir (ARKAGYM) puis avec Agnès Canu et Moira Dempsey avec un module captivant "faire face à la peur".

Puis en 2018,  avec Paul Landon et Ludivine Barbeux et l'IMP (intégration Motrice Primordiale).

Et avec Perrine Henry d'Aulnois, avec son stage Neuro-Ludo qui a mis le jeu et l'émerveillement au centre de toutes ses activités, un vrai bonheur !

 

J'ai souhaité renforcer mon expertise sur les réflexes archaiques en enrichissant ma palette d'outils de gestion du stress et de détente corporelle. En effet, sous stress, les réflexes archaïques ont la facheuse manie de rejaillir. Notre système est dépassé et se met alors en "mode survie", limitant l'accès à nos ressources cognitives.

 

 

En 2021, j'ai ainsi fait un stage "de l'extreme", fort en sensations, "ami avec le stress", avec Jean-Baptiste Perez, professeur en Systema, art martial russe. Pour apprendre à gérer ses peurs et son stress avec la respiration, le mouvement et le massage en profondeur du systema. 

 

Dans un tout autre registre, je me suis formée au Rebozo, avec Laurence Kerbarh, de l'école française du Rebozo. Ancré dans la tradition mexicaine, ce tissu permet un enveloppement ultra-sécurisant et une mise en mouvement douce qui détend en profondeur instantanément.

 

En 2022, Je commence également la formation en EFT avec Claire Lecut, (technique de libération émotionnelle).

 

2022, c'est aussi pour moi une recontre marquante, celle de Frank Forencich, écrivain et philosophe américain. Il a consacré sa vie à étudier l'inadéquation de l'homme au monde moderne pour ensuite envisager la meilleure adaptation possible en vue de notre épanouissement. Pour sa venue exceptionnelle en France, il nous a fait renouer avec notre "animal exubérant" pour un stage entre joie de bouger ensemble pleinement et conférences sur l'être humain (notre corps et ses liens avec notre habitat, notre "tribu" et nos croyances).

 

Comme j'adore transmettre autour de moi ce que j'ai appris et ce que je pratique au quotidien depuis plusieurs années, j'anime depuis 2022 l'atelier "prêt à apprendre avec les réflexes"

 

 

En attendant d'autres belles rencontres... 

 

 

Prise de RDV

 

Téléphone : 06 48 03 82 48

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

Salle de pratique - Carte et itinéraire

 

5 avenue de Chenonceaux

44 470 Carquefou 

 

  

Afficher "La Vie en Mouvements!" sur une carte   

 

 

 
Image contact_16

Muriel MASSON

5 avenue de Chenonceaux

44 470 Carquefou

06 48 03 82 48

murielmasson35@gmail.com

page facebook : @lereflexemurielmasson

 

 Nouveaux - Formations Ateliers Reflexes