Muriel Masson pratique les méthodes Padovan et Réflexes primitifs IMP

"Notre fille Cassandre a 5 ans et demi aujourd'hui. Elle refait une 2ème moyenne section dans une classe à double niveau moyen/grand.

Au cours de son année en petite section, ses maîtresses m'ont fait part de difficultés d'apprentissage et de chutes fréquentes. A son entrée en moyenne section, la pédiatre demande un avis neuropédiatrique afin d'affiner le bilan des acquisitions.

A l'issu de ce RDV, une séance d'orthophonie et de psychmotricité s'avèrent nécessaires pour Cassandre. Nous optons à ce moment là pour la méthode Padovan® dont un proche nous a parlé. Cela fait un an maintenant, à raison d'une séance par semaine, que Cassandre la pratique en parallèle de l'orthophonie.

Et les progrès sont visibles.

Elle apprend à trouver son équilibre dans l'espace, elle a plus de force dans les jambes, dans les bras, dans les mains. Elle tombe moins. Elle s'habille seule, elle met ses bottines seule, elle monte les escaliers pas à pas, ne serait ce que monter dans la voiture est plus simple pour elle. 

Une partie de la séance lui fait travailler la mastication, la déglutition , la succion, le positionnement de la langue. De ce fait, sa diction s'est améliorée.

Côté école, elle a franchi un cap. Elle est plus "disponible" pour les apprentissages supérieurs. Elle est plus concentrée et arrive à suivre les consignes. Pour l'aider encore davantage, elle va bénéficier de la présence d'une auxiliaire de vie. En résumé, PADOVAN®, c'est une approche originale, complète parce qu'elle répond aux besoins de notre fille et l'aide à progresser."

Claire et Sébastien P.