Muriel Masson pratique les méthodes Padovan et Réflexes primitifs IMP

"Nous avons orienté Valentin vers la méthode Padovancar notre fils faisait pipi au lit pratiquement chaque nuit. De plus, Valentin n'était pas sûr de lui ce qui entrainait des difficultés à l'école et il avait de grosses difficultés pour l'écriture. Enfin, Valentin souffrait de problème de coordination, ou plutôt de synchronisation de ses membres.

 

Les progrès constatés :

Valentin ne fait plus pipi au lit, même si durant le laps de temps depuis le début des séances, il y a eu quelques régressions. Cela fait maintenant 5 ou 6 mois qu'il n'a pas fait pipi la nuit excepté quelques fois juste avant le rentrée scolaire. Concernant l'écriture et sa confiance en lui, les progrès sont là aussi stupéfiants : Valentin est devenu beaucoup plus sûr de lui, à l'école, il écrit beaucoup mieux et ses maîtresses ont remarqué un enfant ouvert et agréable, qui participe en classe. Là où Valentin nous a épatés, c'est lors d'un spectacle de cirque, il a jonglé avec 2 balles tout en faisant du pédalo ce qu'il, nous le pensons, n'aurait pas réussi avant. Dans notre vie quotidienne, nous avons remarqué que Valentin ne se laissait plus faire face à son frère plus âgé, qu'il s'affirmait que ce soit au niveau du sport qu'il pratique (tennis de table) ou avec ses amis et connaissances.

Nous constatons également, et ce depuis le début, que Valentin est content et très souvent enthousiaste à venir aux séances. Pour conclure, cette méthode dynamique et ludique convient pleinement à Valentin d'autant plus que les progrès sont perceptibles tant par lui-même que par nous."